La sélection pour l'IFAS de Quimper est organisée pour 77 places (53 places financées en subvention globale de fonctionnement par la Région bretagne et 19 places avec d’autres sources de financement pour les personnes en formation continue).
Cette sélection est valable pour les instituts de formation Aide-Soignante du Finistère Sud.
Vous devrez déposer un seul dossier dans l’institut de votre choix 1. Ce dossier d’inscription est valable pour tous les instituts que vous aurez identifiés dans vos choix par ordre de préférence.
L’affectation dépendra de votre classement sur la liste d’admission.
La prochaine rentrée aura lieu en septembre 2026.
Conformément à la réglementation, la sélection se fera, sur la base du dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation à suivre la formation, par un jury composé d’un cadre formateur et d’un professionnel de santé.
La formation conduisant au diplôme d’Etat d’aide-soignant est accessible, sans condition de diplôme, par les voies suivantes :
Arrêté du 7 avril 2020 modifié relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
Art. 1 : « La formation conduisant au Diplôme D’état Aide-Soignant est accessible, sans condition de diplôme, par les voies suivantes :
Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date d’entrée en formation.
Cliquer ici pour prendre connaissance de l’arrêté du 07 avril 2020 modifié